English version here

Appel de candidatures pour le conseil d’administration de 2022

Merci de l’intérêt que vous portez au poste de membre du conseil d’administration du MMF Canada.

Nous respectons les différents points de vue et nous nous engageons à assurer l’égalité des chances dans l’ensemble du MMF Canada.

Nous voulons que notre conseil d’administration soit à l’image de la diversité de notre communauté en nommant des personnes issues de groupes généralement sous-représentés dans cette sphère.

Nous invitons toutes les personnes admissibles à poser leur candidature, en particulier les personnes qui s’identifient comme noires, autochtones, racialisées, LGBTQ2SIA, femmes et non-binaires.

Les personnes qui ont besoin d’aménagements dans le cadre du processus de candidature sont invitées à écrire à amie@mmfcanada.ca.

LES CANDIDATURES SONT ACCEPTÉES JUSQU’AU DIMANCHE 14 AOÛT 2022 à 23 h 59, HP

À PROPOS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de douze gérants canadiens actifs dans l’industrie de la musique canadienne. Ces personnes guident les efforts de concrétisation des priorités stratégiques de l’organisation et contribuent à faire en sorte que MMF Canada soit LA voix des gens qui travaillent en gestion de la musique au Canada.

Faire partie du conseil d’administration est une occasion de servir votre communauté, de tisser des relations et de perfectionner de nouvelles compétences. 

Lors de sa première réunion suivant l’élection, le conseil procède à un vote pour créer un comité de direction. Ce comité est composé du président, du vice-président chargé des relations avec le gouvernement et la communauté, du vice-président chargé du développement commercial, du secrétaire et du trésorier. Il s’occupe des dossiers du conseil entre les réunions au besoin.

On encourage les membres du conseil d’administration à assumer des rôles de leadership au cours de leur mandat, soit au sein de la direction ou à la présidence du comité.

RESPONSABILITÉS DES MEMBRES DU CONSEIL

  • Remplir un mandat de trois ans. REMARQUE : En 2022, afin d’uniformiser le roulement des membres du conseil à l’avenir, quatre personnes seront élues pour un mandat complet de trois ans et quatre personnes seront élues pour un mandat de deux ans.

  • Assister à quatre réunions du conseil d’administration par an. Les réunions durent généralement 1,5 heure et se déroulent par conférence téléphonique.

  • Siéger à un ou plusieurs comités.

  • Être un membre votant en règle du MMF Canada (c.-à-d. que les frais d’adhésion ont été acquittés). *** Nous reconnaissons que les frais d’adhésion peuvent constituer un obstacle financier pour certaines personnes. Veuillez écrire à amie@mmfcanada.ca si c’est votre cas.

  • Respecter les attentes à l’égard des membres du conseil d’administration et exercer les fonctions et responsabilités de votre poste avec intégrité, dans un esprit de collégialité et avec soin, afin de permettre à l’organisation de faire le meilleur travail possible pour atteindre ses objectifs.

  • Soutenir les missions et objectifs de l’organisation.

À PROPOS DU MMF CANADA

MMF Canada est la voix collective des gérants et des artistes autogérés canadiens. En tant qu’association professionnelle à but non lucratif, nous offrons des services de formation, de réseautage, de mentorat et de défense des intérêts de nos membres, de leurs artistes et de l’ensemble de la communauté musicale canadienne. Nos objectifs sont les suivants :

  • Former les artistes et les gérants par le biais d’ateliers, de séminaires et de ressources en ligne;

  • Offrir des possibilités de réseautage entre nos membres et d’autres acteurs du secteur;

  • Faire du lobbying au nom de nos membres et de leurs artistes sur les questions gouvernementales et non gouvernementales pertinentes;

  • Renforcer les activités commerciales de nos membres et le développement des carrières de leurs artistes;

  • Faire croître notre association et sa valeur pour nos membres

Si vous avez des questions, veuillez écrire à amie@mmfcanada.ca.