NOTRE ÉQUIPE

 

PERSONNEL

 

DIRECTrice Générale

AMIE THERRIEN adresse electronique | LinkedIn

Amie Therrien s’est jointe au MMF Canada après avoir quitté Balsam Pier Music, une société de gestion et de développement d’artistes basée à Toronto, où elle a travaillé principalement avec des artistes folk, roots et americana, dont The Young Novelists, The Bombadils et Mike Edel. Amie a également travaillé dans le domaine du marketing et de la gestion chez Coalition Music et comme coordonnatrice de la programmation chez Folk Alliance International. Elle est présidente de Folk Music Ontario, ancienne membre du conseil d’administration du MMF Canada et ancienne élève du Harris Institute for the Arts et du programme Gérant d’artiste de l’incubateur musical canadien.

 

Directrice du rayonnement

GABRIELLE RUBAINE adresse electronique

Gabrielle est une agente de changement. Artiste interprète ayant fait la première partie de rappeurs tels que Mos Def et Snoop Dog, Gabrielle a constaté que les artistes hip-hop féminines noires comme elle manquaient de soutien. Cette expérience l’a poussée à faire carrière du côté commercial de l’industrie. Depuis, elle a géré Honee Haye, une ancienne élève du Remix Project, elle a été directrice du marketing de #BigTicket, un spectacle mensuel pour la communauté hip-hop mettant en vedette des artistes tels que Junior-T et Haviah Mighty, et elle a occupé divers postes à FACTOR, tous axés sur le rayonnement et la diversité, mettant en œuvre des initiatives qui se poursuivent à ce jour.

Elle est la fondatrice et propriétaire de Rubaine Consulting, une société de marketing stratégique et de production d’événements qui a créé et continue de gérer l’International Women’s Music Summit pour les créateurs des genres musicaux R&B, soul, reggae, culturels et autochtones, en offrant un espace sûr, une programmation éducative et des occasions de présentation pour les communautés marginalisées.

En 2018, les International Women’s Achiever Awards lui ont décerné le prix « Women in Media » pour son émission de radio hip-hop en ligne, « Queens of the Game » (2014-2017), soutenant les artistes qui s’identifiaient comme des femmes ou des membres des communautés LGBTQIA+. Elle est diplômée en marketing du Collège George Brown, membre du comité consultatif R3 de MusicOntario et l’heureuse mère de deux garçons âgés de 13 et 2 ans.

 

directrice de la programmation

ANDREA CASWELL adresse electronique | LinkedIn

Andrea Caswell est une consultante de l’industrie, gerante d’artiste, créatrice de musique et biérologue certifiée (rien de moins!) qui est établie à Toronto, en Ontario. Après avoir terminé son baccalauréat en développement international et son baccalauréat en théâtre à l’Université Queen’s, elle a obtenu un diplôme en production musicale indépendante du Collège Seneca. Andrea s’est prêtée à plusieurs genres en tant que chanteuse et compositrice électronique.   Apprendre de diverses communautés de créateurs de musique l’a poussée à approfondir les processus électroniques et autres types de création et de présentation de la musique. Cette curiosité l’a amenée à vivre et à travailler à Berlin de 2014 à 2016. En 2016, Andrea est rentrée au Canada où elle a acquis une expérience inestimable de l’industrie du spectacle en direct en tant que directrice de tournée de Splash’N Boots – des artistes pour enfants lauréats d’un JUNO – pendant trois ans et demi. Au cours de cette période, elle a organisé des spectacles éducatifs dans l’ensemble du Canada tout en jouant le rôle de directrice de l’exploitation.

Andrea s’est jointe à l’équipe du MMF Canada en tant que coordonnatrice de la programmation en juillet 2020. Elle est profondément engagée dans la célébration et l’autonomisation des artistes et des agents canadiens.

 

COMITÉ DE DIRECTION (2021-2022)

 
 

présidente

HELEN BRITTON (Six Shooter Inc.)

Helen Britton est propriétaire d’entreprise, gerante d’artiste et intervenante de l’industrie depuis plus de 20 ans. Son approche à l’égard de l’industrie de la musique est axée sur le développement de l’infrastructure nécessaire au soutien des carrières à long terme d’artistes multidimensionnelles. Présidente de Six Shooter inc., la division de gestion de Six Shooter Records,

Helen représente différents artistes, dont Tanya Tagaq, July Talk, Whitehorse, Zaki Ibrahim, The Dead South et William Prince. Avec persévérance et intégrité, elle a fait de Six Shooter inc. un incontournable pour les artistes de renommée internationale dont les activités créatives dépassent souvent le rôle habituel de musicien ou d’interprète. En plus de son travail de gestion d’artiste, Helen représente également Tanya Tagaq comme agente de spectacles (au Canada et en Europe), organisatrice d’allocutions, éditrice de livres et productrice déléguée d’un documentaire et d’une production théâtrale à venir.

En tant que membre du conseil d’administration du Music Managers Forum Canada et du conseil d’administration de l’ACASE et de MusiCompte, Helen est également engagée dans l’élaboration et le soutien d’initiatives visant à rendre l’industrie de la musique plus équitable et plus accessible pour tous.

 

VICE-PRÉSIDENT AUX RELATIONS AVEC LE GOUVERNEMENT ET LA COMMUNAUTÉ

JERMAYNE CLAYTON (Awesome Productions & Management)

Jermayne Clayton est le président de la division de gestion d’Awesome Productions & Management, une société de gestion d’artiste, de production de disques et d’édition musicale. Il représente un nombre grandissant d’artistes de musique électronique/dance (Cyril Hahn, Adam K et French Braids), de producteurs de musique hip-hop/R&B (Jordon Manswell, nommé aux Grammy et aux Juno) et d’artistes (Jhyve, auteur-compositeur-interprète nommé aux Juno). Il s’applique à développer les marques de ses artistes à une époque où la musique canadienne continue de briller dans l’industrie musicale d’aujourd’hui.

 

VICE-PRÉSIDENT AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAl

LIAM KILLEEN (Coalition Music)

Gerant de The Tea Party, USS, The Proud Sons et Charissa, Liam Killeen comprend la nécessité de maintenir une liste diversifiée d’artistes qui couvre de nombreux genres et publics. Depuis 2009, il gère ses spectacles en collaboration avec les lauréats du tableau d’honneur du MMF, Eric Lawrence et Rob Lanni, au sein de Coalition Music. Détenteur de plusieurs prix or, platine et double platine pour les sorties de ses artistes sur des maisons de disques, grandes ou indépendantes, il a fait des tournées dans plus de 15 pays.

Outre la gestion d’artistes, Liam enseigne à l’École des industries créatives de l’Université Ryerson, où il a rédigé un cours sur la gestion des talents dans l’industrie musicale, et à l’École des médias, des arts et du design du Collège Durham, en tant que professeur de gestion d’artistes. Au cours des cinq dernières années, Liam est le mentor principal du programme Gérant d’artiste de l’incubateur musical canadien à Toronto. 

Liam a commencé sa carrière dans le milieu de la musique en tant que batteur du groupe pop-punk Not By Choice, dont des titres sont parus sur les volumes 7 et 8 de Big Shiny Tunes de MuchMusic et qui a remporté le prix du meilleur vidéoclip indépendant aux MuchMusic Video Awards en 2003. La chanson « Standing All Alone » du groupe s’est hissée au palmarès des 10 meilleures chansons. Reconnaissant que Not By Choice a notamment connu du succès en d’Asie, Liam a réalisé l’importance de percer des marchés à l’extérieur du Canada. Lorsque le groupe s’est séparé, Liam a accompagné en tournée plusieurs artistes, tels que Rex Goudie, Thornley et Cute Is What We Aim For, en tant que musicien de séance

 

TRÉSORIER

MICHAEL GORMAN (Straight Up Management)

Après un stage chez Chris Smith Management (Nelly Furtado, Fefe Dobson) où il a acquis une précieuse expérience, Micheal a occupé le poste de directeur général à Last Gang Entertainment. Pendant ses quatre années passées à Last Gang, Michael a participé au lancement des carrières naissantes de Metric, Crystal Castles, Death From Above 1979 et Mother Mother, des artistes qui ont connu un succès à la fois international et auprès du grand public.

En 2008, riche de cette expérience, Michael a rejoint l’équipe de Pandyamonium Management et plus particulièrement le vétéran de l’industrie Sandy Pandya pour guider la carrière aux multiples facettes de Serena Ryder, Jully Black et Dear Rouge, lauréats de prix JUNO.

Michael est également le fondateur de Straight Up Management, où il travaille avec des artistes sous-représentés, mais extraordinairement talentueux, comme Tynomi Banks, Brock McGillis, ainsi que des grandes marques et des influenceurs.

 

SECRÉTAIRE

SAVANNAH WELLMAN (Tiny Kingdom Music)

Savannah est cofondatrice de Tiny Kingdom Music, une société de production de disques et de gestion d’artistes basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, qui représente des artistes tels que Skye Wallace et Ben Rogers. Forte de 15 années d’expérience dans l’industrie de la musique, Savannah a débuté sa carrière par un baccalauréat en interprétation musicale. Elle a ensuite occupé le poste de gestionnaire de projet chez Music BC pendant huit ans, où elle était responsable des initiatives de développement des artistes, y compris le PEAK Performance Project. Ses connaissances musicales et industrielles ont été mises à contribution en tant que jurée pour les prix JUNO, le prix Prism, le prix d’écriture de chansons de la SOCAN et FACTOR, et elle a été sélectionnée comme participante au programme d’initiative Keychange 2020. Tiny Kingdom administre également la section de la Colombie-Britannique de Women in Music, un organisme à but non lucratif qui promeut l’égalité des sexes dans l’industrie musicale de la Colombie-Britannique.

 

DIRECTEURS (2020-2021)

 

GOURMET DÉLICE (Bonsound)

Gerant, chef du développement commercial et de la gestion, ainsi que cofondateur et propriétaire de Bonsound : gestion, production de disques, obtention d’engagements, promotion de concerts, production de tournées et édition. Principaux clients : Lisa Leblanc, Dead Obies, Philippe B, Les Breastfeeders, Safia Nolin, Les Louanges, P’tit Belliveau, Laurence-Anne et Les Deuxluxes.

 

KATRINA LOPES (KL Management)

Katrina Lopes est la présidente de KL Management, qui compte parmi ses clients l’artiste-producteur Shawn Desman, qui a remporté un prix Juno; l’artiste soul, compositrice de musique de film et collaboratrice de Sephora TiKA; l’autrice-compositrice-interprète pop Kayla Diamond; l’artiste-producteur Josh Sahunta; l’auteur-compositeur-interprète colombien Sol Escobar. Katrina a également travaillé avec Josh Bogert (de l’émission Backstage) et Sarah Carmosino (de l’émission Lost & Found), des vedettes de la chaîne Family.

Les clients de KL Management ont participé aux tournées d’artistes et de groupes de renommée internationale tels que les Backstreet Boys et Selena Gomez, ont fait la première partie d’artistes et de groupes tels que NAO, John Legend, Nas et SWV, et se sont produits aux côtés de sir Elton John. Ils ont également participé à la Journée UNIS dans des stades au Canada (un événement inspirant pour les jeunes qui mènent des changements locaux et mondiaux). Ses clients se produisent régulièrement au festival SXSW et ont également effectué des tournées sur le marché GSA.

Avec ses clients, KL Management a récolté de nombreuses récompenses, dont le prix de vidéoclip de l’année des MMVA, le prix de la chanson no 1 de la SOCAN, le prix de la chanson pop de l’année de la SOCAN, ainsi que de nombreux simples certifiés platine et or.

En partenariat avec MUCH, Katrina a produit en déléguée ALIVE, un film mettant en vedette Shawn Desman, Kaitlyn Leeb (Heartland), Melinda Shankar (Degrassi) et K. C. Collins (Lost Girl). Ce film était la pierre angulaire d’une campagne innovante de promotion de l’album du même nom de Desman. La première a fait passer la tranche horaire à 145 %, et le film a remporté le prix du meilleur court-métrage aux ReelWorld Film Awards. Il a aussi obtenu des nominations, telles que : meilleure émission/série jeunesse et meilleure réalisation dans une émission/série jeunesse aux Canadian Screen Awards, meilleure cinématographie d’une émission dramatique aux Canadian Society of Cinematographers Awards, meilleur enregistrement R&B/soul aux Juno et meilleur vidéoclip de musique pop aux MMVA.

Katrina fait partie du conseil d’administration de Manifesto, une organisation artistique pour la jeunesse qui crée des espaces – tant physiques que numériques – qui inspirent, développent et font rayonner diverses communautés de jeunes par l’intermédiaire des arts, de la culture et des médias. Elle siège au conseil d’administration du Music Managers Forum Canada et elle est une pionnière au sein de Keychange, un réseau mondial qui travaille à la restructuration totale de l’industrie de la musique en vue d’atteindre une égalité complète entre les sexes. Elle figure également dans l’Alternative Power 100 Music List de 2020.

KL Management propose des services d’accompagnement et des cours en ligne pour les talents émergents afin de les aider à naviguer dans l’industrie et à mener une carrière fructueuse et durable dans l’industrie de la musique.

 

LEELA GILDAY (Self-Managed Artist)

Si vous êtes du Nord, vous vous retrouverez dans la musique de Leela Gilday. Si vous n’y êtes jamais allé, sa musique vous y transportera. Née et élevée à Denendeh, Leela écrit sur ses gens et sa terre. La puissance de sa voix traduit ses sentiments d’amour et de vie dans un environnement rude et une culture vibrante. Sa famille est originaire de Délįne, sur la rive du Grand lac de l’Ours, et sa voix riche danse sur les rythmes des tambours traditionnels dénés et les lignes mélodiques contemporaines. La lauréate d’un prix Juno a fait des tournées dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada et dans plusieurs pays à l’étranger. Elle pense que la musique a un effet inexplicable sur les gens. C’est un endroit où elle peut partager la lumière et l’obscurité : les moments les plus vulnérables. Conteuse, elle pose son regard sur le monde qui l’entoure. Son cinquième album, North Star Calling, révèle un parcours brut, intime et magnifique.

 

MATT MAW (Red Music Rising)

Issu de la Première Nation des Chippewas de la Tamise, Matt est un gerant d’artiste basé au centre-ville de Toronto. Directeur de Red Music Rising, il possède plus de 10 ans d’expérience diversifiée dans l’industrie de la musique, se passionne pour le développement des artistes et s’emploie à faire rayonner les artistes autochtones du Canada sur la scène mondiale. Tout au long de sa carrière, Matt a travaillé avec certains des artistes les plus connus du Canada, autochtones et non-autochtones, dont Tanya Tagaq, The Jerry Cans, Riit, Jeremy Dutcher, Broken Social Scene et BANNERS. Diplômé avec spécialisation mention du Harris Institute for the Arts, Matt a collaboré avec des organisations telles que Arts & Crafts Productions, Six Shooter Records et New Constellations.

 

MIRA SILVERS (FORT Entertainment)

Née à Atlanta, en Géorgie, Mira Silvers a grandi aux quatre coins du monde. Elle a toujours travaillé et prospéré en tant qu’artiste marginale, en créant des espaces pour elle-même, ses artistes et les autres. Sa carrière a connu une trajectoire abrupte, puisqu’elle est étroitement liée à l’essor du hip-hop, une culture dans laquelle Mira est honorée de faire partie. Au cours de la dernière décennie, elle a joué de nombreux rôles dans l’industrie musicale : gerante d’artiste, agente, créatrice, publiciste, journaliste, acheteuse dans le cadre de festivals et gérante de tournée.  

Aujourd’hui, à FORT Entertainment, elle représente un éventail éclectique de musiciens américains, britanniques et canadiens. Mira et son équipe ont eu le plaisir de collaborer avec divers clients internationaux tels que TDE, les prix Grammy, Red Bull Music, COLORS, Audi, NYLON, Highsnobiety, SSENSE, Fila, Burberry, Adidas, Balmain, Tidal, FADER, Teflar, Kitsuné, Vans, Nike et l’ancienne Red Bull Music Academy, pour n’en citer que quelques-uns.    

Les artistes de FORT ont passé l’année 2019 en tournée, notamment en première partie d’Earl Sweatshirt, de Kali Uchis x Jorja Smith et de JPEGMAFIA en Amérique du Nord et en tête d’affiche en Europe. Parmi les autres musiciens avec lesquels ses artistes ont fait une tournée, citons Kilo Kish, Kelela, Rejjie Snow, Masego, Solange, Danny Brown, Sango et Snoop Dogg.

En 2020, Backxwash a remporté le prix de musique Polaris, une victoire historique. La productrice de musique électronique somalo-canadienne OBUXUM fait également partie de la longue liste du prix de musique Polaris. Syv de Blare, une Montréalaise établie à New York, a signé chez la marque b4 de la maison de disques 4AD et travaille sur une campagne explosive pour le lancement de son album éponyme au premier ou au deuxième trimestre.    

En tant qu’artiste marginale, Mira est passionnée par l’innovation et tient à apporter des perspectives et des solutions nouvelles et diverses. L’une de ses nombreuses prochaines missions consiste à tirer profit des compétences qu’elle a acquises en travaillant au sein des industries de la musique canadienne et américaine, afin de contribuer au développement de la nouvelle génération d'agents d’artiste. Elle a l’intime conviction que le Canada se trouve dans une position unique pour saisir cette occasion afin de créer une plateforme innovante pour promouvoir les artistes et les agents d’artistes noirs et de couleur. Elle aimerait beaucoup échanger et travailler avec les membres du MMF, les acteurs de l’industrie et les intervenants extérieurs pour exploiter et libérer ce potentiel.

 

NASTONSHIA GEORGE (Cut and Clear Music Productions)

Nastonshia George, aussi connue sous le nom d’Empress Nas, est une gerante d’artiste, promotrice, organisatrice d’événements, agente artistique, productrice, autrice, propriétaire de studio, propriétaire de maison de disques et employée du ministère du Procureur général. En 2015, en collaboration avec un partenaire d’affaires de l’époque, elle a lancé Cut and Clear Music Productions, qui est ensuite devenu Cut & Clear Music Productions inc. Au cours des trois dernières années, Empress Nas a produit deux albums (Cut & Clear Riddim et Lyrically International), auxquels ont participé des artistes du Ghana, du Zimbabwe, de Toronto, de la Jamaïque et de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Empress Nas a présenté de nombreux artistes lors d’événements à Toronto en tant qu’organisatrice et promotrice d’événements. Elle a figuré à deux reprises dans la revue Reggae Xclusive, ainsi que dans le calendrier de 2020. Elle est actuellement l’agente de Petraa, nommée aux Juno 2020. En tant qu’agente d’artiste, Empress Nas conclut les accords entre ses artistes et les producteurs et s’occupe des documents administratifs, y compris les demandes à la SOCAN, les inscriptions à FACTOR, la rédaction de demandes de subventions, etc.

 

SARAH OSGOODE (Entertainment One)

Sarah Osgoode est une professionnelle de la musique reconnue qui a fait ses preuves dans l’industrie du divertissement. Gerante chevronnée, elle collabore depuis plus de 20 ans d’expérience avec des artistes émergents et établis. Sarah est actuellement directrice de la gestion des artistes chez eOne Music. Powfu, Arkells, Lights, KahLo, DCF et Harrison sont quelques-uns des artistes représentés par eOne Management. 

Avant de travailler chez eOne, Sarah était directrice chez Bernie Breen Management, où elle a travaillé avec The Tragically Hip, Matthew Good, Headstones, Big Wreck et bien d’autres. 

Sarah connaît tous les aspects de la carrière et des affaires de ses artistes, les conseillant dans les domaines de la finance et de l’administration des activités musicales, de la gestion des tournées et des productions, du développement de produits dérivés, des relations avec les maisons de disques, de gestion de la musique et de l’édition musicale. Au cours de sa carrière, elle a créé et géré plus de 25 artistes et entreprises liées à des artistes.   

Oeuvrant chez eOne Music depuis 2017, Sarah a mis ses compétences en administration du répertoire, en gestion de tournées et en vente de produits dérivés au service de tous les artistes de l’organisation, plus particulièrement Arkells, un groupe de rock canadien populaire, et Lights, un groupe lauréat d’un prix Juno. Plus récemment, elle est devenue cogérante de l’artiste de Columbia Record, Powfu. Comme tous les agents d’artiste, elle est chargée de trouver et de créer des occasions uniques qui mettent en valeur les ambitions croissantes de l’artiste dans un climat musical en constante évolution.   

Sarah a récemment reçu le prix Banner Year 2019 du Music Manager Forum, aux côtés d’Arkells, d’Ashley Poitevin et de Chris Taylor.