Back to All Events

Atelier | Penser le branding d'un projet musical

Screen Shot 2020-10-09 at 3.11.46 PM.png

Atelier - GRATUIT - via Zoom
Inscription nécessaire via https://lepointdevente.com/billets/frx

Durée: 1h avec questions
Niveau: Introduction - Intermédiaire

Souvent négligé dans la commercialisation d’un projet artistique, le branding permet de cultiver la cohérence des stratégies marketing, d’aller au-delà de la publicité en lui donnant un sens, d’attirer l’attention du bon auditoire et de développer une identité propre au projet. Dans cet atelier, vous apprendrez à faire une boussole de marque par vous-mêmes pour donner plus d’amplitude à vos démarches dans la commercialisation de vos projets musicaux.

Autrice, chroniqueuse et rédactrice, Marie-Christine Lemieux-Couture est aussi stratège branding et production de sens/sémiologue pour Collaboration spéciale – COOP de solidarité. D'abord stratège en communications et relations publiques dans le domaine politique, elle poursuit en tant que rédactrice-conceptrice publicitaire, coordonnatrice et conseillère en communications numériques ainsi que stratège aux contenus et au positionnement de marque. Elle travaille principalement pour des entreprises locales et culturelles.

Nous reconnaissons l’appui financier de FACTOR, de Musicaction, du gouvernement du Canada, et des radiodiffuseurs privés du Canada.

Présenté par franconnexion.info & Music Managers Forum Canada.